La simplicité du web, les conseils d'un imprimeur traditionnel en plus... Livraison gratuite

Calendrier de poche personnalisé avec vos messages publicitaires et vos photos

Calendriers de poche dépliant avec un large espace personnalisable pour diffuser votre message publicitaire

Avec sa grande grille calendaire, ce calendrier de poche publicitaire est très pratique et de plus pas cher

Sélectionnez un calendrier et calculez en ligne votre devis pour l'impression de vos calendriers de poche personnalisés




Calendrier de poche 2022

Le calendrier numérique est aujourd’hui très utilisé mais notre calendrier de poche reste un outil indispensable pour les professionnels comme pour les particuliers. En effet, ce calendrier de poche personnalisé est très pratique. Son format plié 6,7 x 15,5 cm permet de le glisser aisément dans un sac ou de le conserver à disposition sur une table, un bureau ou dans une voiture, ce qui en fait un calendrier personnalisé très apprécié par les particuliers notamment mais aussi par les professionnels. Peu encombrant, nos calendriers de poche sont également beaucoup utilisés par les taxis ou les ambulanciers qui peuvent aisément les distribuer à leur clientèle au cours de leurs déplacements. Ce petit calendrier personnalisé est donc un objet idéal pour faire connaître votre structure professionnelle afin que vos clients retrouvent facilement toutes vos coordonnées : vous pourrez ainsi intégrer vos photos, textes et logos. Ce modèle de petit calendrier personnalisé possède tous les avantages : léger, compact mais tout en étant très complet, il est aussi très peu cher. Vous pourrez ainsi commander une quantité suffisamment importante de calendriers de poche personnalisés pour en avoir toujours à portée de main pour les distribuer à vos clients ou lors de salons, séminaires ou évènements. Notre boutique internet de calendriers vous propose différentes présentations possibles pour vos calendriers de poche 2022 afin de vous accompagner dans votre choix. Vous découvrirez ainsi notre collection de calendrier de poche 2022. Ces petits calendriers personnalisés comportent 16 mois, de septembre 2021 à avril 2022 au recto et de mai 2022 à décembre 2022 au verso, ce qui permet notamment la planification des rendez-vous ou l’organisation des activités sur une grande amplitude de temps.

Choisissez votre calendrier de poche pour le personnaliser

Une fois le modèle de calendrier de poche personnalisé 2022 choisi, un devis détaillé vous sera proposé. A la validation de celui-ci vous pourrez alors déposer vos photos, logos et textes, et vous pourrez nous faire part de toutes les informations qui vous sembleront nécessaires pour que nos graphistes puissent préparer votre calendrier de poche. Nos graphistes vérifieront gratuitement les fichiers PDF haute définition que vous nous fournirez et ils vous recontacteront si les fichiers ne sont pas exploitables afin de vous garantir une qualité parfaite lors de l’impression. Ils vous feront par la suite parvenir le Bon à Tirer de votre petit calendrier personnalisé, et dès sa validation nos équipes de production apporteront ensuite tout leur savoir-faire pour l’impression, le façonnage et l’emballage de vos calendriers de poche.
Votre calendrier de poche personnalisé, tout comme nos calendriers personnalisés, nos blocs-notes ou nos carnets à reliures spirales est intégralement conçu et fabriqué sur notre site unique de production situé en région Auvergne Rhône-Alpes à proximité de Grenoble, sans aucune sous-traitance, ce qui nous permet un parfait suivi de votre dossier, de la commande à la livraison. Notre entreprise est labellisée Imprim’Vert, une marque attribuée aux producteurs d’imprimés respectant un cahier des charges précis voué à la protection de l’environnement : votre petit calendrier de poche personnalisé est donc un produit écoresponsable car il est fabriqué à partir de papiers PEFC provenant de forêts gérées durablement et imprimé avec des encres végétales.

La petite histoire du calendrier à travers les siècles

La mesure du temps est un problème que les humains tentent de résoudre depuis des milliers d'années. En fait, diviser le temps en cycles permet d'atteindre des échelles de temps mesurables, ce qui est un élément de base de l'organisation sociale. C'est pourquoi de nombreuses civilisations ont développé très tôt différentes méthodes de positionnement dans le temps.
Le plus ancien système de mesure du temps connu à ce jour a été découvert en Écosse en 2013 ; il date d’environ 10 000 ans, de l'âge mésolithique. Le calendrier est constitué d'un ensemble de fosses disposées selon les phases de la lune. A cette époque, un cycle calendaire complet a été divisé en douze parties. Cette découverte très surprenante montre que les personnes vivant à cette époque devaient être plus intelligentes qu'on ne le pense. En fait, ils vivaient de chasse et de cueillette jusqu'au néolithique en Europe vers 7000 av J-C où l'agriculture et l'élevage ont débuté.
Avec l'invention du cunéiforme (la plus ancienne forme connue d'écriture hiéroglyphique), le calendrier sumérien est apparu, qui suivait également la lune. Ce calendrier est né vers 3000 av. J-C en Mésopotamie (aujourd'hui le Moyen-Orient), berceau de nombreuses innovations humaines, dont l'irrigation agricole. L'observation des dalles sumériennes du calendrier indique que les mois sont liés aux fêtes religieuses. Par conséquent, les archéologues ont observé un lien entre la mesure du temps et la culture de cette civilisation.
Au fil des siècles, de nombreux calendriers sont apparus dans le monde, et chaque calendrier a ses propres caractéristiques et repères en fonction de la culture et des méthodes de mesure de la région concernée. Par exemple, le calendrier du Nil de l'Égypte ancienne, comme son nom l'indique, est basé sur le Nil et ses fluctuations. Le calendrier chinois utilise la lune et le soleil, et son cycle ne sera pas mis à jour en même temps que le calendrier grégorien. C'est pourquoi bien que le calendrier grégorien soit le calendrier chinois officiel, pour des raisons traditionnelles, le Nouvel An lunaire est encore célébré aujourd'hui selon le calendrier chinois.
Le calendrier en carton actuellement utilisé partout dans le monde est appelé le "calendrier grégorien" car il a été établi en 1582 par le pape Grégoire XIII. En effet, le calendrier julien précédemment utilisé manquait de précision par rapport au cycle céleste, ce qui est était un problème récurrent dans l'interprétation des calendriers des différentes civilisations. En raison de son origine papale, le calendrier grégorien n'était à l'origine applicable qu'aux pays catholiques et s'est depuis étendu à presque tous les pays du monde (à l'exception de six pays).
Ainsi, bien qu'il semble normal d'accrocher un calendrier intéressant dans votre cuisine ou d'imprimer le calendrier publicitaire annuel proposé sur ce site dès maintenant, ce simple élément de la vie quotidienne que beaucoup de gens tiennent pour acquis est en réalité "une série de résultats de réflexion" et de réformes. Après des milliers d'années de renouvellement , il est encore possible de modifier le calendrier actuellement en usage. Les calendriers bancaires demeurent des supports publicitaires au rapport prix / efficacité imbattable.

Livraison offerte sur tout le site
Votre commande de calendriers publicitaires est en cours de traitement
 
Votre demande est en cours de traitement
 
Votre demande a bien été traitée
 
Votre demande est en cours de traitement